Découvrir le Great Smoky Mountains NP : Cade’s Cove

van suntrek -lebanon

On récupère donc notre van en milieu d’après midi et on se met de suite en route pour le Smoky Mountain NP. Mais il était écrit que ce ne serait pas aussi simple: arrivés à Pigeon Forge, on tombe dans un super bouchon (ou ralentissement pour les non-belges). C’est en effet la concentration annuelle la plus importante de Hot-Rods, ces “ancêtres” préparés. Les chromes brillent.

pigeon forge hot rod run

Résultat, quasi 2h pour faire 5 km. Mais c’est fun de voir les américains assis le long de la route en train de regarder les “rods” arriver. Ca mérite d’être vu une fois! A 22h, on monte enfin les tentes et dodo! On sauve également tout dans le van pour éviter la visite de nos amis les ours, pas de risques inutiles!

A noter aussi que Pigeon Forge est surtout connue pour accueillir le fameux Dollywood, le parc d’attraction de Dolly Parton!

Le lendemain, réveil normal, et puis tout s’accélère. Une drache (=averse) bien drue nous tombe sur la tête. On n’a jamais démonté et chargé aussi vite! On quitte le parc sans même manger direction la vallée. Arrêt dans un restaurant pour le petit déjeuner. J’en profite pour déguster une gaufre belge à la crème et fraise MMMmm bien bon! Voyant que le temps s’éclaircit, on retourne dans le parc. A l’entrée, nous croisons des bikers et leurs rutilantes Harley. On va découvrir la Cade’s Cove, boucle de 11 miles nous véhiculant le long d’édifices d’époques (18e et 19e siècle) conservés en l’état. On se met ensuite en route pour Fayetteville, prochaine étape.

harley davidson Cade's cove - smoky mountains

Articles récents

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *