Une journée à New York – Manhattan

Journée marathon. Si on veut voir pas mal de choses, il va falloir tenir le timing, même si on s’en tient à Manhattan! Ca commence pas trop bien, en plus: je cherche à échanger mon voucher pour le NY Pass mais pas moyen de trouver la bonne personne!!! On perd du temps, je vais perdre de l’argent, tant pis!

ONU

On embraye direct en direction de l’ONU mais encore une fois caramba!!! Reprise des visites le lundi 26, pas de chance! M’énerve aussi ça, faut bien faire avec. On reprend la marche. On s’arrête au Rockefeller Center, on en fait le tour et on aperçoit donc Radio CityHall.

rockefeller-center

NBC studios

Puis poursuite sur 5th Avenue, Trump Tower etc..

trump tower

Enfin arrive le MOMA. Je ne suis pas un fan et donc encore moins un connaisseur. Mais il faut bien admettre que c’est à voir, aussi bien pour l’architecture du bâtiment que pour les oeuvres qu’il contient, peintures, dessins, design, maquettes, sculptures. Picasso, Ensor, etc.

MOMA-01 MOMA 02

Par après, je remonte la 5th Avenue vers Central Park, où je m’arrête: d’une part pour regarder le “5th Av Mile”, vraie course suivie par les médias et d’autre part pour manger un hot-dog. Je fais une petite boucle dans le parc, toujours ce foutu chrono en tête. Je rejoins ensuite Carsten au Moma. Il est 14h, nous mettons le cap à l’ouest direction Circle Line et Intrepid! On commence par prendre nos tickets pour la croisière du soir, et puis on se dirige vers le porte-avions Intrepid, transformé en musée de l’air, mer.

USS intrepid 01
Le USS intrepid – Musée Air & espace à NYC

intrepid 02

intrepid 03

Impressionnant par la taille, mais aussi intéressant par le contenu. De nombreux aéronefs sont exposés, des scènes de vie reconstituées à l’aide de mannequins. Chouette expo! Vers 17h, on termine la visite. Je me tape un coup de pompe carabiné. On patiente ensuite 2 petites heures sur place car la croisière ne débute qu’à 19h. On embarque comme prévu pour le 1/2 tour de l’île.

circle cruise line

Intéressant, mais pas idéal pour les photos: ça bouge trop et il fait nuit le capteur ne suit donc pas! Par contre la vue sur Manhattan illuminée, sur la statue de la liberté, ça vaut le coup! (Petit conseil au passage: n’oubliez pas votre veste si vous faites le tour en soirée comme nous, car il ne fait pas chaud!!) On termine la mini croisière 2h plus tard. Mais la visite de New York continue, il nous reste à monter au sommet de l’Empire State Building. Chose faite vers 23h, après 1h d’attente. Ici, c’est le lieux des superlatifs: magnifique, dément, impressionnant, j’en passe: simplement beau.

empire state building
Vue depuis l’Empire State building

Idéal pour terminer ce voyage. Chouettes souvenirs. Les jambes lourdes, on reprend la direction de l’hostel. Cette fois, je prends congé de Carsten. Une dernière bière, et s’en est quasi fini: il me reste quelques heures dimanche matin.

Articles récents

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *