Les bagels et le wifi

Hinnawi Café

Avant mon séjour de deux mois à Montréal, en 2016, je n’avais jamais mangé de bagel.  Il m’a fallu à peu près un mois sur place pour me lancer seule à la découverte d’un restaurant – une sandwicherie plutôt, mais qui fait également petit déjeuner.

Une de mes règles de base en voyage, c’est de prendre un super petit déjeuner de la mort qui tue, qui me rassasie au moins jusqu’au goûter. C’est vrai, c’est un peu plus cher à l’achat, mais on économise facilement un repas par jour. Et on peut sans scrupule aucun goûter aux cheesecakes et autres pâtisseries locales sans une once de culpabilité.

A Montréal, donc, mon logement se trouvait quasi à l’intersection de Sherbrooke et Saint-Denis, juste face à ce petit mini rikiki “Hinnawi Bagel Café”. Curieuse, pleine d’espoir, je passai donc la porte un matin de grande faim. Accueil chaleureux, produits locaux préparés à la minute, choix de cafés à faire sourire un vrai amateur de petit serré.  Ma carte, inscrite sur un grand tableau derrière le comptoir, avait tout pour me plaire. Le premier jour, je testais donc le déjeuner santé à 9 dollars canadiens ( env. 6 euros), café compris. Et là, si tu crois que tu connais le bonheur, revois tes classiques… Une assiette généreusement garnie  : épinards crus, pommes de terres sautées, oeuf sur le plat surmonté d’une tranche de fromage goûtu (avec le trou du fromage posé sur le jaune de l’œuf, ce qui m’a laissée admirative de la joliesse de la chose pendant trois minutes au moins, avant de dévorer mon déjeuner), le tout, accompagné d’un bagel juste réchauffé et de fromage frais… Évidemment, après tel festin, j’ai sagement attendu le goûter chez Mamie Clafoutis. Et évidemment, suivant une autre de mes règles de vie, je suis revenue chez Hinnawi le lendemain matin, tester un autre de leurs déjeuners.

Le petit déjeuner qui tient au corps

Les plus

Des prix corrects, du wifi gratuit, des expos de peinture qui changent régulièrement, des produits locaux, une déco rafraîchissante.

Les moins

Honnêtement, je n’ai rien à redire. C’est une super adresse à deux pas du vieux Montréal.

L’adresse

Montréal – Plateau

372 Sherbrooke East
Montreal, QC
 – Tel 514 289 4000

Articles récents

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *