Ou Manger à Rome? 6 adresses à retenir

Cette question, Céline et moi nous la sommes posée à plusieurs reprises lors de notre séjour à Rome. Nous n’avions rien préparé. Mais en personnes organisées et un minimum soucieuses de ne pas se faire piéger, nous avions notre cartoville, et surtout notre smartphone. Il y a bien sûr de nombreux guides en ligne, tripadvisor et consorts. On a plutôt fait confiance à notre instinct. Notre outil de travail: google maps. Nous résidions à proximité de Roma Termini et souhaitions pouvoir nous restaurer sans trop nous éloigner. C’est en parcourant la google map de notre zone que nous avons découvert quelques pépites! Au final, dans des styles différents, nos choix ont été pertinents. Je me propose donc de vous les partager.

Salotto Caronte

Restaurant récent, à la cuisine moderne et imaginative. Les dénominations des plats sont surprenantes. Cadre top, plats goûtus. Nous conseillons vivement.

Via Machiavelli, 23
https://www.facebook.com/salottocaronte/

 

Cannoli – Mercato Centrale

Mercato Centrale Roma

Situé au coeur de la gare de Termini. Ce n’est pas de la gastronomie, mais de la vraie bonne cuisine rapide et pas chère, sous vos yeux. Vous y trouverez de tout: poisson, pâtes, charcuterie/fromagerie, pizza, pâtisserie,… Nous y avons apprécié une pizza légère, ainsi qu’un cannoli à tomber!

Roma Termini
mercatocentrale.it

La Carbonara

Bonne cuisine traditionnelle, plats bien dimensionnés et très bons. Pour le cadre, on se rapproche d’un Lequet (Liège), nous n’étions donc pas trop dépaysés 🙂

La Carbonara – Roma

Via Panisperna, 214
lacarbonara.it

Caffè delle Arti

Endroit conseillé par le cartoville, et situé au Musée d’Art Moderne. Après notre visite, nous avons donc profité du brunch. Un peu plus coûteux que les autres adresses de cette liste (30 euros/pers); mais buffet froid/chaud/dessert à volonté.

Via Antonio Gramsci, 73
caffedelleartiroma.com

The Druid’s Den

The Druid’s Den

Si vous cherchez une ambiance pub irlando/italo/germanique, rapide, brasserie bonne franquette, c’est ici. Assiette copieuse, et rapidement servie. Nous n’en demandions pas plus ce soir là.

Via di S. Martino Ai Monti, 28
druidspubrome.com

Bonus – Boire un café dans le centre

La Casa Del Caffè Tazza D’oro

C’est lors de notre visite du panthéon que nous sommes tombés sur cette adresse. A l’italienne, ou l’on boit son café accoudé au zinc. Nous redoutions l’addition, elle fut à notre surprise très douce. Un vrai café, croissant, à 100m du panthéon, et pas cher: on conseille.

La Casa Del Caffè Tazza D’oro

Via degli Orfani, 84
tazzadorocoffeeshop.com

Articles récents

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *