Sur la route de la musique: Memphis, Beale Street, Graceland (1)

Debout à 5h30 aujourd’hui. Bonne douche, repas, rangement et chargement et puis en route pour la patrie du King, Elvis Presley! Route un peu longue certes, quasi 6 heures pour relier Calhoun à Memphis, mais nous en profitons pour dormir donc le temps passe vite.

memphis 05
Good Sam Park, c’est la plaque qui le dit!

On arrive vers 15h au Memphis Graceland RV Park (le campground fait partie du réseau Good Sam Park – véridique)! Ca nous laisse donc le temps de nous installer à l’aise. C’est d’autant plus vrai que l’on reste deux nuits ici. Il y a en effet de quoi combler l’appétit des curieux: Beale Street et ses clubs, la Gibson factory (guitares), le mythique Graceland, le stade des Memphis Grizzlies (NBA). Mais chaque chose en son temps. Ce soir, resto! Au Marlowe’s pour être précis, un chauffeur vient même nous chercher en limousine, en pink cadillac!

Marlowe's pink cadillac
La Marlowe’s pink cadillac
Marlowe's Memphis salad
Marlowe’s Memphis –
une bonne salade pas chère et copieuse!

Ok la bête a un peu vécu, mais ça nous met très vite dans l’ambiance. Le repas en quelques mots: une salade de poulet, bon, copieux, pas trop cher. Idéal! Par la suite, on se dirige vers Beale Street, ou se trouvent de nombreux clubs. Bière, musique live, encore une fois tout va bien. Les découvertes s’enchainent, l’ambiance entre nous est bien, bref de vraies vacances, loin des tracas! Memphis Dr Feelgood Pots

Articles récents

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *