Sur les pas de Forrest Gump à Savannah et découverte d’Atlanta

KOA Savannah
Réveil au KOA Savannah south

En raison de notre crevaison, nous sommes arrivés tardivement et à la nuit tombée à Savannah. On a donc décalé un peu le démarrage du jour. La nuit a été bonne, et le réveil sympathique: canards et oies se baladant gentiment dans le camping (conseil: KOA Savannah South)! Programme un peu modifié aussi: il faut faire réparer le pneu. Jeff, notre guide, nous dépose donc en centre ville pour du “sightseeing”. On s’est baladé sous un beau soleil dans les rues de Savannah, à pied d’abord, puis en tour commenté (bus). Ville paisible, arborée, avec de multiples squares, de beaux quartiers… Très plaisant à voir. Ca tranche nettement avec les grandes métropoles US. On s’est replongé dans nos mémoires, car c’est ici qu’on été tournés (entre autres) Forrest Gump ou Midnight in the garden of good and evil. Souvenez-vous de Tom Hanks attendant le bus.  Par contre, conseil d’ami: travaillez votre accent sudiste. Personnellement, je n’ai quasi rien compris à ce que la guide du tour commenté nous racontait… Accent à couper au couteau!

savannah

forrest gump
Prendre la pose là ou Tom Hanks a pris le bus

Vers 15h, on se met en route, car la distance nous séparant du prochain campground (à Calhoun) est assez importante! Et donc, arrivés sur place, nous préparons repas et évoquons les visites du lendemain. Du reste, rien à ajouter sur ce camping, si ce n’est l’ambiance improbable avec un voisin assez particulier et guère rassurant. C’est ça aussi, un roadtrip!

CNN headquarters
This is CNN

CNN greenkey

Cette journée à Atlanta est divisée en 2 parties. Nous avions décidé de visiter CNN. Nous nous rendons donc au centre ville. Visite en plusieurs étapes: salle de réalisation-production, explication matériel (prompteur-écran vert), puis aperçu des différents studios: CNN US, Headlines News, en Espanol, International etc… Question réponse avec la guide, petit film de clôture. Intéressant de passer de l’autre côté de l’écran et de voir l’envers du décor! Par la suite, pause sandwich dans le parc des JO de 96.

Après midi, nous nous rendons au Stone Mountain Park. Impressionnant! Et quand on pense que 90% de ce gigantesque bloc de pierre sculpté est enfui sous terre… Assez fou! Au sommet, on aperçoit au loin les gratte-ciels de downtown Atlanta. On termine cette escapade en Géorgie par une deuxième nuit à Calhoun.

calhoun

Articles récents

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *