De Orlando à Savannah: découverte du Kennedy Space Center + bonus

Programme chargé aujourd’hui: il y a en effet un peu plus de 5 heures de route à faire, en fonction du programme convenu entre nous. On commence par se rendre à Cap Canaveral ou nous visitons les installations du Kennedy Space Center. La première partie consiste en l’expo extérieure de différents modèles de lanceurs, ainsi que le Mémorial consacré aux victimes de la course à l’espace. Par la suite, nous visitons en bus le site et apercevons différents bâtiments, lieux de tir etc… Très intéressant car accompagné d’explications, mais fortement perturbé par la pluie malheureusement.

Kennedy Space Center
Kennedy Space Center – les boosters de la navette spaciale
Kennedy Space Center
Kennedy Space Center – reproduction du flight control, mission Apollo
Kennedy Space Center 02
Le mémorial consacré aux victimes de la course à l’espace

On se remet ensuite en route direction Daytona. J’ai un peu insisté pour effectuer un arrêt, et pour cause. Vrai fan de sport auto, j’aurais difficilement accepté de passer outre le mythique circuit de Daytona International Speedway! Bref, on a pu monter dans les gradins, faire des photos. J’ai pris la pose devant la statue dédiée au grand Dale Earnhardt. Cool! Juste dommage qu’il n’y avait pas des essais 🙂 . On profite également de l’arrêt pour manger un bout au Checkers local avant cette fois de mettre définitivement le cap sur la Géorgie et dire au revoir à la Floride.

Daytona International Speedway
La statue dédiée au grand Dale Earnhardt, qui a trouvé la mort ici même en 2001
Daytona International Speedway
Les tribunes du Daytona International Speedway 2005
Daytona International Speedway 2005
Les tribunes du Daytona International Speedway 2005

Petite frayeur sur la route: un camion sème quelque chose, on ne peut l’éviter de même que 4 véhicules derrière nous: crevaison pour tous!! Mais bon, il en faut plus pour nous arrêter… On change la roue et on repart!

Articles récents

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *