Explication du voyage et découverte de Miami

C’est ici que je dois expliquer le type de voyage. J’ai donc décidé de faire confiance à Suntrek*, organisateur de tours en Amérique du nord. Le principe: on se fait véhiculer en Van par notre guide, on dort et mange en camping, on est responsable des repas, courses, on détermine ce que l’on veut voir (sur base du trajet bien sur). En bref, on partage une belle expérience de vie loin du train train quotidien… (NB: envie d’en savoir plus? Laissez-moi un commentaire)

suntrek - van
chargement du van – Suntrek

C’est ce dimanche que commence notre tour. On débute par Miami Beach, autour de l’hôtel. La plage est cool et ressemble à ce que je m’étais imaginé. Le reste me laisse plus circonspect. On se dirige ensuite vers le district Art Deco. Pas mal, mais de jour, je trouve ça défraichi, vieux. De nuit, avec l’animation, ça doit être beaucoup mieux. On poursuit vers le quartier de Bayside, plus orienté business. Gratte-ciels, banques, quelques photos. On se met ensuite en route pour le campground, situé à l’extérieur de Miami en limite des EvergladesAu passage arrêt au supermarché pour les premiers repas. Puis direction Homestead. Déchargement du van, installation, repas et nuit à la belle étoile.

art deco district Miami
art deco district Miami
miami - bayside area
Miami – bayside area

camping - homestead 03

camping - homestead 02
Terrain humide, nuit sur banc. Mémorable 🙂
camping - homestead 01
Premier repas au camping

* Suntrek a depuis 2005 été racheté par un concurrent et est devenu Intrepid Travels.

Articles récents

2 Comments

  1. […] un peu le parcours. Sur base de la demande d’un d’entre nous d’ailleurs (rappel, le principe du voyage ici). Nous passons d’abord à Lake Manassas, qui accueille cette semaine la President’s Cup […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *