En route pour Washington DC!

On tourne le dos à la nature, et on entre dans la dernière ligne droite de notre roadtrip. Aujourd’hui, comme la route est courte, on va agrémenter un peu le parcours. Sur base de la demande d’un d’entre nous d’ailleurs (rappel, le principe du voyage ici). Nous passons d’abord à Lake Manassas, qui accueille cette semaine la President’s Cup de golf, compétition internationale opposant les USA de Tiger Woods au reste du monde. Nous nous arrêtons un peu plus loin, à Manassas. Il s’agit d’un des champs de bataille les plus important de l’histoire des USA. C’est à cet endroit que les batailles de Bull Run opposant les Confédérés aux Unionistes eurent lieu, en 1861-1862. Nous écoutons la séquence audio du visitor center, parcourons le site. Puis nous reprenons la route.

manassas battlefield 02 manassas battlefield 01

Après une pause Outlet (shopping quand tu nous tiens), nous arrivons finalement à notre camp sur college park, en banlieue de Washington DC. Montage et lunch, et puis en route pour le centre de la capitale des USA.

la tombe de JFK

On commence par le Arlington Cemetary. Solennel, émouvant, ça pousse à réfléchir. Une grande partie de ces tombes sont autant de personnes ayant défendu leur pays, le nôtre, ou qui se sont battus pour la liberté. Autre moment marquant de l’histoire des USA: on s’arrête sur la tombe de JFK, John Fitzgerald Kennedy, et de son frère Bobby. Saura-t-on jamais qui, qui a tué JFK ? Ensuite, on se rend sur la tombe du soldat inconnu. Nous arrivons au moment de la relève de la garde. Avec tout le cérémonial qui l’entoure bien sur! Vérification de l’arme, du costume etc…

lincoln memorial

Nous prenons ensuite la direction du Lincoln Memorial. Premier contact avec le Mall! Impressionnant, grand, avec le Washington Monument (l’obélisque) et le capitole en fond! Le Vietnam memorial vient ensuite, ainsi que le Korean War Memorial. C’est l’Histoire qui se raconte sous nos yeux à travers ces différents monuments. 

On termine ce premier jour à DC en passant la soirée au stade! On assiste au match de base-ball entre les Washington Nationals et les Giants de San Francisco. Même si le stade est un peu vide, il y a de l’ambiance, des Hot-Dogs, cacahuètes. Il y a aussi, sur le terrain, la vedette controversée des Giants: Barry Bonds! Une bonne détente!  On a même réussi à passer à la TV, lors d’une séquence “stade, ambiance” off course. Enfin, retour au camp.

Articles récents

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *