Découvrir Shenandoah National Park

Il fait frais ce lundi matin, la veste est nécessaire. On se dirige vers Shenandoah National Park, situé à 75 miles de Washington DC. Nous sommes en Virginie, et nous parcourons donc les Blue Ridge MountainsNous arrivons relativement tôt à Shenandoah. Notre visite se fait en deux temps: d’abord par route, et une partie des 169 Kms de la skyline drive sur laquelle sont aménagés différents points de vue sur la vallée. L’occasion de prendre quelques photos bien sur! [Bonus : carte du parc national de Shenandoah – cliquez ici]

shenandoah 05 shenandoah 03

Ensuite, et après avoir monté le camp, nous sauvegardons la nourriture dans un box contre les ours. D’ailleurs, nous en apercevons un en arrivant dans le parc! Ce sera le seul du séjour. Par contre, biches et faons sont très nombreux. Nous partons faire une balade d’une heure, en direction d’une chute d’eau du parc. Une fois là, nous réalisons l’habituelle séance photo de groupe, profitons de la vue et puis nous prenons le chemin du retour.

shenandoah 02 shenandoah 01

Pendant que les autres préparent le repas, je pars avec Jeff (le guide) assister au coucher de soleil. Beau mais bref, à cause des conditions météo: “hazy”, comme ils disent! Un bon Chili con carne termine la journée!

coucher de soleil shenandoah

Articles récents

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *