Une journée à Washington DC

Longue journée à Washington DC ce mercredi, car il y a beaucoup de choses à voir. Il fait chaud, mais je décide malgré tout de faire la visite à pied: c’est ainsi que l’on peut vraiment appréhender une ville, ses distances, sentir l’ambiance. C’est d’autant plus vrai ici, à Washington, que la grande majorité des monuments et choses à voir se trouvent sur ou en bordure du Mall. Je suis accompagné de Carsten.

capitole USA capitole USA rotonde

On commence par le Capitole à 9h. C’est là que représentants et sénateurs déterminent la législation des USA. La visite se décompose ainsi: coupole, première salle de la chambre, et crypte transformée aujourd’hui en mini-musée. Nous décidons d’en voir plus: nous prenons nos accès pour la chambre (House of Representatives) et le sénat, nous y assistons aux séances plénières durant quelques minutes.

air space museum 01 air space museum 02

La visite suivante (toujours localisée sur le Mall) est le Air & Space Museum! Tout ce qui vole (ou presque) y est exposé: de l’appareil des frères Wright, aux ballons de Steve Fosset ou Bertrand Picard, les modules Apollo, Gemini, Mercure, le Lem, des appareils de guerre, des missiles, de tout…!

Pause repas pour suivre, avec un bon vieux hot-dog! Je remonte ensuite vers le capitole. On trouve a proximité quelques monuments: Garfield memorial, Peace Memorial, Ulysse Grant! C’est à ce moment là que je croise une manifestation: Cindy Sheehan, mère d’un GI mort en Irak, manifeste au capitole pour le retour au pays des soldats déployés dans les zones de combat! Et les tv la suivent de près!

sheehan-medias

WW 2 memorial maison blanche 01 maison blanche 02

Je continue ma route: Washington monument (obélisque), WW 2 Memorial, Maison blanche, FBI building, etc etc… J’abrège un peu. A 16H30, je suis claqué: j’ai déjà vu beaucoup de choses et marché beaucoup aussi. Je termine l’après-midi en sirotant un bon milk-shake bien frais.

georgetown

Et pour terminer la journée, nous mangeons dans un bar à Georgetown. Not too bad, isn’t it? Avant de rentrer au camp, on repasse par le centre ville pour voir les monuments éclairés. Magique!

Articles récents

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *