De Baltimore à Atlantic City + Philadelphie!

Nous nous dirigeons ce jeudi vers le dernier campground de notre parcours. Ca commence à sentir l’écurie, comme on dit en Belgique. Pas le temps d’être nostalgique encore, mais...

baltimore street homicide TV show

Nous arrivons rapidement à Baltimore. Nous restons 2h sur place. Ce n’est pas beaucoup, mais on fait avec. J’avais ma petite idée en arrivant ici: j’aimais assez la série tv “Homicide“, tournée ici-même. J’avais donc envie de trouver les lieux de tournage. Sans indication autre que le front de mer, je me suis mis en route. Petit arrêt devant 2 navires “historiques”: USS Constellation le seul survivant de la révolution et le USCG Cutter Taney survivant de Pearl Harbor. Ensuite, balade dans les rues et recherche. Au moment ou je me dis qu’il est temps de faire demi-tour, je trouve! Photos et puis retour au parking. On se remet en route direction Phillie!

A 13h30, on est à Philadelphie. Pause sandwich pour commencer. Puis on se dirige vers Independance Hall. On va voir la fameuse “Liberty Bell”! Mais quelle sécurité pour une simple cloche fêlée. Vraiment dingue, pire que dans un aéroport! Dément! Bon, il y a évidemment une raison, une réelle symbolique: on visite indépendance hall, lieu où les notables de l’époque ont décidé qu’ils en avaient assez des anglais et ont signé la déclaration d’indépendance des USA. Par après, nous sommes allé à Chinatown et nous en avons profité pour surfer un peu. J’ai ensuite laché mes compagnons pour continuer la découverte de Phillie. J’ai remonté Market Street jusque City Hall, prenant au passage diverses photos.

Dernière étape du jour, Atlantic City. Nous montons les tentes pour la dernière fois, déjà… On part ensuite vers le fameux boardwalk. Repas buffet au Caesar et puis direction salle de jeux. Certains se sont risqués à la roulette. Je me suis mis en route sur le front de mer. On se croirait à la mer du Nord! Y a juste un peu plus de lumières et de casinos!  A 1h, retour au camp.

atlantic city boardwalk

 

atlantic city-trump

Articles récents

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *