Le lac et le four

Notre première expérience Airbnb, nous l’avons vécue en Bourgogne, près de Beaune, à Corcelles-Les-Arts exactement.

Nous voulions faire étape entre Aoste et la Belgique, et la terre des vignes nous semblait tout indiquée. Après quelques recherches par localisation sur le site www.airbnb.com, notre choix se porte sur un ancien four remis à neuf par Kevin et Laetitia, et loué à la nuit à tout petit prix. Les photos nous plaisent, le prix nous convient, nous sollicitons donc le propriétaire, qui nous répond rapidement. Le paiement se fait dans la foulée, en ligne, aussi facilement que sur un site de réservation d’hôtel. Le jour dit, nous confirmons à Kevin notre heure d’arrivée approximative. Et ce fût aussi simple que cela !

La route depuis Aoste fut belle, avec vue sur les derniers châteaux, et passage par le tunnel du Mont-blanc (une surprise en prime, les 45 euros de péage). De quoi en prendre plein les yeux. En France, c’est Sam qui s’enthousiasme alors: le Tour de France est en plein transfert du nord de la France vers Annecy et nous croiserons les véhicules de la caravane tout au long de la journée!

Une fois sur place, notre hôte nous attendait, la clé à la main, le sourire aux lèvres. Et les photos parlent d’elles-mêmes…

Le village est totalement désert, et nous, épuisés. On optera donc pour un programme calme. Cela dit, si vous passez par là, les propriétaires organisent aussi des dégustations de vin qui valent le détour !

Après une balade au bord du lac et un repas léger, notre équipée s’est sagement mise au lit, prête à retrouver qui sa maison, qui son appartement, qui sa chambre blanche, les yeux pleins d’étoiles.

Articles récents

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *